top of page
Kinésiologie holistique
kinesiologie holistique image 8_edited.j

Origine de la kinésiologie

La kinésiologie appliqué fut introduite par le docteur Goodheart, un chiropraticien américain, à la fin des années 60.  Il a découvert que chaque muscle est en relation avec un organe du corps. Une faiblesse dans un muscle signifie habituellement qu’il y a un problème énergétique au niveau de l’organe associé. Au fil des années, le Dr. Goodheart obtient une quantité de résultats étonnants, résultats dont les implications sont très profondes.

La kinésiologie est un test musculaire qui mesure les raisons inconscientes du problème. Le corps a une intelligence.

 

Cette méthode favorise un état de bien-être sur tous les plans de l’être; niveau physique, émotionnel, mental et même spirituel.

 

Les résultats dépendront de l’investissement du client dans sa propre recherche du mieux-être. Dans une démarche volontaire de résolutionner ses soucies, on s’appuie donc sur sa propre volonté.  Chaque soin apporte une prise de conscience et une libération de l’énergie emprisonnée. Les déséquilibres sont corrigés par des techniques énergétiques modernes.La transformation est parfois spectaculaire, parfois plus discrète, mais il y a toujours une avancée vers une transformation, qu’elle soit visible ou non. Finalement, le kinésiologue l’oriente dans son cheminement intérieur.

 

La kinésiologie peut travailler sur des problématiques enfouies. On peut la voir comme un outil qui permet d’affronter des problématiques, y compris enfouies, puisque le corps restitue ce qu’il a consigné en mémoire. Donc, si la personne ne se souvient pas, ou si elle n’ose pas verbaliser pour X raison, elle peut tirer bénéfice de la kinésiologie.

 

En début de séance, le praticien discute avec la personne pour comprendre sa démarche. Soit elle vient avec un objectif déjà identifié, soit c’est un sentiment général que quelque chose ne va pas. Une fois l’objectif déterminé, le kinésiologue pose des questions et c’est le conscient et l’inconscient du sujet qui s’expriment à travers les réactions musculaires ce qui permet d’identifier l’origine du déséquilibre. La kinésiologie holistique est un méthode thérapeutique ou l’outil principal est un test musculaire qui donne accès à l’inconscient.

 

La kinésiologie n’est pas une discipline médicale au sens strict. Elle ne remplace pas un médecin, il n’établit pas de diagnostic et ne délivre aucune prescription. En revanche, cette discipline s’apparente à une forme de psychothérapie.

 

60 min - 100 $     /    75 min - $118    /    90 min - $137

Taxes incluses

 

 

bottom of page